Une belle balade d’une petite quinzaine de kilomètres en longeant l’Aveyron sur la rive droite et retour le long de la rive gauche.
Départ : pont de Belcastel, rive droite, longez l’Aveyron en suivant la route. A la sortie du village, au niveau du parking, deux solutions s’offrent à vous : soit continuez à suivre la route jusqu’au Pont-Neuf (à préférer en hiver quand la circulation est moindre), soit prendre la route qui monte en direction de Mazens-bas. Traversez le hameau Mazens-bas et suivez le chemin ombragé jusqu’au Pont-Neuf. Vous traverserez le hameau les Magabies. Au Pont-Neuf, prenez la direction Rignac pendant 50 mètres puis suivre Fans.
Vous traverserez ensuite La Valette Haute, toujours en continuant tout droit votre chemin, vous rencontrerez le magnifique moulin restauré de Vaysse. Environ 1,500 km après, vous arriverez au pont de Mirabel. Vous le traversez et suivez la route sur votre gauche puis prenez la direction des Planques.
Ensuite vous monterez la route et traverserez les Parras. Vous continuerez à monter jusqu’à la route départementale puis descendrez sur 200m et prendrez le chemin sur votre gauche continuez le, vous rejoindrez ainsi le Pont-Neuf; Ne le traversez pas, continuez en suivant la direction camping de Belcastel. 2,5km plus tard, vous serez de retour à Belcastel